Artisan 25 ans d'expérience certifié RGE et QUALIBAT à Blois dans le Loir-et-Cher (41)

Isolation Thermique à l'Intérieur

Travaux d'Économie d'Énergie
  • Crédit d'Impôt
  • Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
  • Qualibat
  • RGE
  • Garantie 10 ans

Combles et greniers

Dans de nombreuses habitations, la chaleur part par le toit et le bruit de la rue y rentre. Pour chaque maison nous apportons une solution; parfois même vous aurez droit à des primes de l'état, des régions, nous nous en occupons. La première isolation à réaliser est bien sur celle de votre toit, elle permet de reduire significativement vos factures de chauffage. De part cette isolation de toiture si cela est nécessaire, on pourra isoler en même temps une partie du bruit entrant jusqu'à 40db. La seconde isolation de votre habitation peut-être celle des murs; lors de travaux de décoration dans votre habitation. Il est intéressant de penser à isoler les murs donnant sur l'extérieur.

Laine de roche

30% des déperditions passent par un toit peu ou mal isolé et avec nos prix très compétitifs, le temps de retour sur investissement se situe entre deux et trois saisons de chauffage.

La laine de roche JETROCK de ROCKWOOL entre solives. Elle est naturelle et écologique. Fabriquée à partir de la roche naturelle de Basalte constituée d'un réseau de fibres emprisonnant des cellules d'air sec et stable, ce matériau est constitué à 98% de laine de roche et 2% de liant organique. Il associe une structure fine et complexe à des propriétés isolantes remarquables, avec des fibres stables et hydrofuges. C'est le seul matériau qui cumule l'ensemble de toutes les performances techniques et environnementales. De masse volumique de 21 à 25 (kg/m3) et une réaction au feu (Euroclasse) de A1 incombustible, cette laine ne s'enflamme pas et ne propage pas le feu. Elle est hydrofuge, elle ne craint donc ni l'eau (passage d'eau ou de neige) ni l'humidité grâce à sa structure ouverte. Elle contribue aussi à la préservation de l'environnement (bilan éco).

Laine de coton

La laine de coton entre solives: Utilisée dès l'antiquité, la fibre de coton contribue depuis, au confort de l'homme. Les chutes de la production vestimentaire sont récupérées et transformées en flocons qui sont ensuite traitées. Cette laine de coton présente alors une résistance au feu A2 pour une masse volumique de 15 kg/m3. Elle ne craint pas les acariens, les insectes et rongeurs, et ne conserve pas l'humidité. Elle reste saine quelle que soit les conditions d'utilisation. Elle est particulièrement efficace en été lors du déphasage. Attention ce matériau nécessite des précautions lors de sa mise en œuvre. Nous utilisons une laine de coton naturel (non blanchie) pour des raisons écologiques.

Nous travaillons en collaboration avec l'ADIL pour le montage de votre dossier d'aides et crédit d'impôt.

Illustration  de l'Ademe pour l'isolation intérieure d'une maison
Nos derniers Travaux
Nos Clients vous donnent leur avis
Ils nous font Confiance
Haut